Notre histoire

À propos de nous

Notre histoire

Nous sommes la marque de téléviseurs à plus forte croissance et le troisième plus grand fabricant de téléviseurs au monde.

35

Centres de recherche dans le monde entier

20M+

de téléviseurs vendus dans le monde en 2017

+20G$

ont été investis dans une usine de production ultramoderne

TCL’s Global Awareness

Présence mondiale de TCL

Nous sommes la marque de téléviseurs à plus forte croissance des États-Unis. En tant que leader mondial fiable, TCL a vendu plus de 20 millions d'appareils dans le monde l'an dernier, ce qui nous classe parmi les plus grandes marques de téléviseurs au monde.

Avec le développement de nos produits toujours plus innovants, TCL consolide sa position de véritable chef de file mondial des téléviseurs fiables et abordables.

C'est un TCL – à l'intérieur comme à l'extérieur

C'est un TCL – à l'intérieur comme à l'extérieur

TCL est verticalement intégré, c'est-à-dire que nous fabriquons chaque composant de la télé et contrôlons le processus entier de production. Nous sommes l'une des trois seules marques de téléviseurs au monde verticalement intégrées. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Cela nous permet de livrer un produit à la pointe de la technologie et de grande qualité offrant le meilleur rapport qualité-prix.

TCL a investi plus de 20 milliards de dollars pour bâtir une usine ultramoderne où nous fabriquons nos propres panneaux et nos propres téléviseurs, avant de les envoyer à des revendeurs populaires où nos consommateurs magasinent. Être capable de fabriquer nous-mêmes les pièces les plus coûteuses des téléviseurs nous permet de vous transmettre cette valeur.

Innovation

Innovation et Reconnaissance

L'engagement de TCL envers l'innovation est manifeste dans nos 35 centres de recherche du monde entier – incluant un centre à Silicon Valley et un laboratoire conjoint avec le MIT à Boston. L'ampleur mondiale de la marque nous donne l'habilité unique d'apporter innovation et technologies de pointe à notre gamme de produits.

Notre partenariat avec Roku, leader en diffusion continue, a reçu l'accueil élogieux de l'industrie et des consommateurs. WIRED a appelé notre téléviseur TCL Roku « la première télé intelligente valant le coup d'être utilisée ». En 2017, nos téléviseurs ont été choisis par PC Mag et Wirecutter du journal New York Times comme les meilleurs de l'année et ont constamment été les mieux évalués par les consommateurs sur Amazon.com et les principaux revendeurs en ligne. En outre, cette année, TCL est impatiente de développer sa gamme de téléviseurs primés TCL Roku.

#TCLcares

#TCLcares

From the beginning of our journey in 2014 as we launched the brand in North America, the leadership team wanted to have a different kind of company at TCL. Obviously, the basics of business must be met, but there’s much more to TCL than dollars and cents. In an attempt to put this spirit into writing, our #TCLcares program was created. TCLers live by four simple rules that guide our decisions and how we operate daily.

TCL Chinese Theatre

Engagement envers l'Amérique du Nord

Pour prouver l'engagement de TCL envers le marché des Amérique du Nord, nous continuons d'élargir nos partenariats avec plusieurs noms fiables dans les domaines du divertissement, des sports, des jeux, de la musique et de la technologie. Parmi eux, mentionnons le populaire Ellen DeGeneres Show, l'emblématique Rose Bowl et le TCL Chinese Theatre mondialement connu de Hollywood. En deux mots, nous voulons rapprocher les consommateurs de leur divertissement, par des produits de haute qualité et des expériences intéressantes que seule TCL peut créer.

Chairman Li - Our Story

L'histoire de TCL

Président Li

Le président de TCL, Li Dongsheng, est le premier fondateur de TCL. Dans sa jeunesse, Li était un excellent élève, mais après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il a travaillé dans une coopérative agricole — un parcours habituel au début de la révolution culturelle. Le jour, il effectuait des travaux manuels exigeants, mais la nuit, il lisait et étudiait, rêvant d'un brillant avenir. 

Heureusement, il entrevit ce meilleur avenir en 1977 dans le cadre de la politique d'ouverture de la Chine, qui rétablissait les examens d'admission à l'université. Avec plus de 5 millions de personnes qui ont subi ce premier test et la capacité d'acceptation de moins de 5 %, ce fut l'épreuve intellectuelle la plus compétitive de l'histoire moderne chinoise. Ces étudiants étaient considérés parmi les meilleurs et les plus brillants de leur génération. Li a été accepté à l'université polytechnique de Hua Nan et, en 1982, obtint son diplôme en génie électrique.

Détenteur d'un baccalauréat, Li commença sa carrière dans une usine de cassettes qui avait démarré ses activités l'année précédente avec un prêt de 600 $ du gouvernement local. Face à l'accélération de l'économie de la Chine, Li et ses collègues décidèrent finalement de se lancer dans ce qui, selon eux, serait la plus importante nouveauté, les téléphones. En 1985, Li était nommé président-directeur général de TCL Telecommunication Equipment Company Limited – ou plus simplement TCL. 

En 1989, TCL était devenu l'un des plus grands fabricants de téléphones en Chine. Forte de sa croissance rapide, TCL se lança dans une nouvelle catégorie de produit en 1992 : elle fabriqua son premier téléviseur. Des décennies plus tard, l'ancien technicien d'usine de cassettes est président d'une entreprise dont le chiffre de vente s'élevait à plus de 15 milliards $  l'an dernier et il ne ménage pas ses efforts pour l'innovation et la croissance de la société.

Our Story

About Us

Our Story

We are America’s fastest-growing TV brand and the third largest TV manufacturer in the world.

35

Research centers around the world

20M+

TVs sold around the world in 2017

$20B+

Invested in a state-of-the-art production facility

TCL’s Global Awareness

TCL’s Global Footprint

We are America’s Fastest-Growing TV Brand. As a globally trusted leader, TCL sold more than 20 million TVs worldwide last year which ranks us among the largest TV brands in the world.

With the development of our increasingly innovative products, TCL is solidifying ourselves as a true world leader in reliable and affordable televisions.

It’s a TCL – Inside and Out

It's a TCL – Inside and Out

TCL is vertically integrated, which means we make every component that goes into the TV and control the entire production process. We are one of only three TV brands worldwide that are fully vertically integrated. What does this mean to you? It allows us to deliver the latest technology and the highest quality product for the absolute best value.

TCL invested more than $20 billion dollars to build a state-of-the-art factory where we make our own panels and build our own TVs, before sending them to the popular retailers where our customers shop. Being able to manufacture the most expensive parts of the TV ourselves allows us to pass this value on to you.

Innovation

Innovation & Recognition

TCL's commitment to innovation is shown throughout our 35 research centers around the world – including one in Silicon Valley and a joint venture lab with MIT in Boston. The global size of the brand gives us the unique ability to bring innovation and industry-leading technologies to our product lineup.

Our partnership with streaming leader Roku has received huge industry and consumer acclaim. WIRED called our TCL Roku TV "the first Smart TV worth using." In 2017, PC Mag and NY Times’ Wirecutter both selected our TVs as the best of the year and we have been consistently one of the best reviewed TVs by consumers on Amazon.com and other leading online retailers. And this year, TCL is excited to build on its award-winning TCL Roku TV lineup.

#TCLcares

#TCLcares

From the beginning of our journey in 2014 as we launched the brand in North America, the leadership team wanted to have a different kind of company at TCL. Obviously, the basics of business must be met, but there’s much more to TCL than dollars and cents. In an attempt to put this spirit into writing, our #TCLcares program was created. TCLers live by four simple rules that guide our decisions and how we operate daily.

TCL Chinese Theatre

Commitment to North America

To show TCL's commitment to the North American, we continue to grow our partnerships with many trusted names in the areas of entertainment, sports, gaming, music and technology. These include the popular Ellen DeGeneres Show, the iconic Rose Bowl, and the world-famous TCL Chinese Theatre in Hollywood. To put it simply, we want to put customers closer to their entertainment, through our high-quality products as well as with engaging experiences that only TCL can deliver.

Chairman Li - Our Story

The TCL Story

Chairman Li

TCL's Chairman, Li Dongsheng, is the original founder of TCL. As a boy, Li was an excellent student, but upon graduation from high school worked in an agricultural cooperative—a common path in the early days of the Cultural Revolution. He would spend his days performing rigorous manual labor, but would spend his nights reading and studying, dreaming of a brighter future.

Fortunately, a brighter future arrived in 1977 under China’s Open Door policy, which reestablished University Entrance examinations. With more than 5 million people taking that first test and space for less than 5% to be accepted, it was the most competitive scholastic test in modern Chinese history. These scholars were considered among the best and brightest of their generation. Li was accepted to Hua Nan Polytechnic University and graduated in 1982 with an electrical engineering degree.

After earning his degree, Li began his career at a cassette tape factory that had opened a year earlier with a $600 loan from the local government. With China’s economy accelerating, Li and his colleagues eventually decided to move into what they believed was the next big thing, telephones. By 1985, Li was named CEO of TCL Telecommunication Equipment Company Limited – or simply TCL for short.

By 1989, TCL was one of the biggest phone manufacturers in China. Bolstered by its rapid growth, TCL entered a new product category in 1992 when it built its first TV. Decades later, the former technician at a cassette tape factory is the Chairman of a company that had more than $15 billion in sales last year and remains committed to the company’s innovation and growth.